
Mon parcours professionnel a suivi le fil de ma sensibilité et de ma passion pour la question du lien, de l’expérience humaine et de la compréhension de ses dynamiques inconscientes.
Ce parcours a été empreint de rencontres précieuses avec des groupes de femmes, de jeunes en questionnements, d’animateurs, d’habitants, de personnes réfugiées ou issues de parcours migratoires, …
Après mes études de philosophie et d’anthropologie, mon parcours professionnel m’a amené à travailler comme chargé de projet dans le domaine de la cohésion sociale, de la santé communautaire et ensuite de l’éducation à la mémoire des crimes de masse contemporains, pour la prévention des violences.
Ces rencontres professionnelles mais aussi la construction de ma vie personnelle ont renforcé mon désir d’aller plus en profondeur à la rencontre de moi-même et des autres ainsi que l’envie d’accompagner des personnes dans leur chemin de vie, vers une meilleure qualité de vie.
Parallèlement à ces fonctions, j’ai donc entamé un parcours personnel et de formation qui m’a conduit à développer ma profession de thérapeute Sophia-Analyste.
Après avoir complété ma formation initiale par un Certificat universitaire en santé mentale en contexte social et interculturel, je me suis alors formée pour devenir psychothérapeute Sophia-Analyste à l’Académie Internationale de Psychanalyse et d’Anthropologie Existentielle – École Belge de Sophia-Analyse (AIPAE-EBSA).
Aujourd’hui, comme Sophia-Analyste, je continue à approfondir ma pratique à travers des séminaires, des conférences et des supervisions régulières.